Nous condamnons fermement le cambriolage qui a eu lieu dans les locaux de la rédaction des Nouvelles d’Arménie Magazine dans la nuit du samedi 19 octobre 2019 causant de nombreux dégâts et pertes matériels, tels que des ordinateurs et notamment des données sensibles et confidentiels s’y trouvant.
A notre sens, cela ne peut être que l’œuvre des ennemis de la nation arménienne, en d’autres termes les sbires des pouvoirs turc et azéri.
L’engagement des Nouvelles d’Arménie Magazine pour la défense de la cause arménienne, pour la pénalisation du négationnisme du génocide des Arméniens, pour la défense des droits des Kurdes, sans cesse bafoués par les gouvernements successifs turcs et dernièrement la mobilisation de son rédacteur en chef en faveur des Kurdes, victimes de l’offensive turque en Syrie, sont sans aucun doute les motifs de ce cambriolage ciblé.
Nous apportons notre soutien total et indéfectible aux Nouvelles d’Arménie, une des rares organes de presse arménienne qui respecte le pluralisme en France, et nous comptons sur la justice de notre pays afin de faire toute la lumière sur cette affaire sordide et de trainer en justice les auteurs ainsi que leurs commanditaires.
Paris, le 22/10/2019
Leave a Comment